C'est quoi la Guilde du Fantastique ?

C'est une association de jeu de rôle, de Grandeur Nature ( GN ) et de Semi-GN ( c'est comme du GN sauf que pas tout à fait ... ) Bref, c'est une association de jeu, de ludique, de gens qui aiment jouer à être d'autres gens. Mais on est tous sains d'esprits ! Promis !

La Guilde du Fantastique, ce sont surtout des gens qui sont passionnés. A tel point qu'ils font une convention tous les ans :) Vous en avez peut-être entendu parler : la Convention du Fantastique !

Bon d'accord, moi aussi j'aime jouer. C'est où ? Et c'est quand ?

Eh bien c'est tout le temps. Déjà. Mais tout particulièrement le dimanche où il y a une partie vers 14hrs à la salle de l'association. On appelle ça le JdR Café. Oui, il y a du café. Et une partie de JdR. Et des gens pour parler de la Guilde. C'est bien non ? On en est assez fier :)

Pour le lieu, c'est ... quelque part où c'est difficile de se garer. C'est en plein centre ville de Perpignan, Place Joseph Denis.

Mais pour être sûr de ne rien rater, suivez l'agenda des événements :)

Parlons sérieusement. Ca coûte combien ?

15€ pour un an. En fait c'est un tarif dégressif par mois. Le jour où vous voudrez cotiser, on vous dira précisément.
La cotisation donne quelques avantages :

  • Etre parmi les plus cool de la ville et de ses alentours
  • Accès total à toutes les activités de la Guilde, et avec un tarif minoré
  • Le droit de voter lors des Assemblées Générales, c'est important, sans vous, la Guilde n'a pas de raison d'être. Même si vous venez que pour jouer.
  • Quelques avantages dans quelques boutiques :)

Mais euh ... j'ai jamais joué à ça moi

Petit scarabée n'ait pas peur. Nous te trouverons un jeu qui te plaira et un MJ sympa qui ne te fera pas peur, qui ne te fera pas calculer avec des pourcentages et des racines carrés. Tout, ira très bien. Même si tu n'as pas de dés ;) Eh oui, on a prévu des tablées qui acceptent aussi les débutants, les "j'en-ai-fais-qu'une-fois-quand-j'étais-à-la-fac", les curieux, ... Et si vous ne connaissez pas non plus le GN, on vous aime pareil et on vous trouvera un p'tit rôle bien cuisiné si vous voulez jouer. Est-ce qu'on est pas gentil et prévoyant ? Sinon, vous trouverez toujours des jeux de plateaux à découvrir, des bouquins à découvrir et des gens à découvrir.

Ok. Bon, je demande à mes parents et je reviens ok ?

Ok ! Et si tes parents ont un doute, sont pas sûrs, etc ... amène-les, promis on cachera les peluches Cthulhu et on se fera propre pour l'occasion.
Plus sérieusement, les parents sont la bienvenue, autant que les mineurs ( de plus de 16 ans - désolé pour les 15 ans et 3 mois ! ) Il n'y a aucune crainte à avoir, nous sommes tous des gens responsables, mais le meilleur moyen de vous en convaincre, c'est de venir nous poser la question en direct. Comme on offre le café, il n'y a aucune raison de ne pas venir.

En espérant vous croiser entre 2 tablées et un sandwich ;)

© la Guilde du Fantastique - 2015


xhtml / css